top of page

Les amis des bêtes sorte leur griffes.

  • Photo du rédacteur: association-griffe
    association-griffe
  • 3 févr. 2015
  • 2 min de lecture

cla-ph-1-assoce-animaux-griffes-et-velours_593541.jpeg

L association griffévelours de saint-père-sous-vézelay.

l association griffévelours est heureuse de vous présenter leur site internet particulier.L association s occupe de recueillir,soigner,nourrir et retrouver des famille d acceuil a des chats et chatons abandonné.La présidente mme figuier est passé dans le journal du centre.En voici l énnoncé exclusif sur notre site:

«Avoir un animal de compagnie est un acte responsable. Ce n'est pas une peluche qu'on peut jeter, c'est une responsabilité. » Danielle Figuier, présidente de l'association Griffévelours fustige tous ceux qui abandonnent et maltraitent leurs animaux. Son combat de toujours.

C'est pourquoi elle a fondé cette association, en mai 2009, à Étais-la-Sauvin (Yonne), où elle habitait alors. Pour apporter de l'aide aux petites bêtes victimes de la lâcheté humaine.

Difficile de dénombrer les chats sauvés et les chatons placés par l'association, en moins de deux ans. « Actuellement, j'en ai une douzaine ici », précise Danielle Figuier, qui réside maintenant à Saint-Père-sous-Vézelay.Depuis le parrution de cette articles l association compte 27 chats et 6 chatons.

Pour faire face aux coûts (produits vétérinaires, litières, aliments, etc), l'association récupère des fonds lors de brocantes en proposant des gadgets artisanaux. « Nous envisageons une soupe à l'oignon, au printemps, à Clamecy. Nous avons, aussi, des aides sanitaires de professionnels, des dons de commerçants, souvent de particuliers », se réjouit la présidente. « Mais rien des collectivités », dit-elle, amèrement.

« Nous ne laissons adopter un de nos animaux recueillis (Ndlr : actuellement, uniquement des chats) qu'après avoir sondé le bien-fondé des demandes. » Elle explique que « c'est une question de spontanéité de l'animal, qui sent s'il est en confiance ou non ». Le maître doit, de son côté, « apprendre à connaître son compagnon. C'est à lui d'être en phase, en complicité. S'il y a trahison, elle vient toujours de l'humain ».

La présidente insiste : « La loi de juillet 1976 reconnaît à l'animal le statut d'être sensible. La maltraitance ou l'abandon sont des délits. Le code pénal prévoit de 450 à 1.500 € d'amende, voire de la prison. Mais la loi est si peu appliquée...

Le but de notre association consiste en trois phase:

1)Recueuillir les chats et chatons érrant et abandonnés.

2)Les soigner,nourrir et cajoler.

3)retrouver leur propriétaire ou trouver une nouvelle famille pour les recueillir.


 
 
 

Comments


Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags

© 2023 by Make Some Noise. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • YouTube Clean Grey
bottom of page