SOS Abandon
- C.Lecomte
- 18 juil. 2015
- 2 min de lecture

Chaque année des abandon horrible ont lieu,amis des bêtes mobilisées vous.
Pas de montage sur cette photo. En 1980 un photographe de Paris Match avait fait déposer sur l'asphalte les cadavres des animaux abandonnés à la SPA en seulement deux jours. Oui cadavres, 140 euthanasies en deux jours. En France, toutes les heures on abandonne plus de 11 animaux domestiques. Pendant les vacances ce sont plus de 40 abandons par heure. Agissez ! Partagez ! Sensibilisez ! Parlez-en ! Les associations ne peuvent pas tout faire toutes seules !L’été, une période noire pour les animaux. Près de 60 000 chiens et chats devenus subitement "encombrants" vont être lâchement abandonnés, autant de pensionnaires supplémentaires pour les bénévoles des refuges déjà bien débordés.Un animal qui n’a connu que l’amour d’une famille, le confort d’un intérieur et qui se retrouve du jour au lendemain livré à lui même, est un animal condamné. Tout animal est un être sensible et doit en conséquence être traité comme tel, rappelle le Code rural.« L’abandon est un acte barbareque rien ne peut justifier »
COMBATTRE L’ABANDON : LA PRIORITÉ DE L’ÉTÉ
La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, place la lutte contre l’abandon au rang de ses priorités. Chaque été, elle se mobilise sur tous les fronts pour combattre cet acte cruel, puni par la loi.
Elle sensibilise le grand public à la réalité de l’abandon grâce à une campagne nationale lancée à chaque veille de grandes vacances
Elle diffuse de nombreux outils pour aider tous les maîtres, qu’ils partent en vacances avec leur animal de compagnie ou qu’ils le fassent garder
Elle soutient 250 refuges dans toute la France. L’été, comme toute l’année, elle leur donne les moyens d’accueillir dans les meilleures conditions des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, avant de leur trouver une famille d’adoption.
Cette mission d’envergure, la Fondation 30 Millions d’Amis l’accomplit grâce à ses donateurs !
留言